Présentation de CADI

Qui sommes-nous ?

 

La Centrale d'achats durables et innovants (CADI)  a été créée  en décembre 2015 par 6 membres fondateurs : le Territoire de la Côte Ouest, la commune de Saint Paul, la commune de la Possession, la commune du Port, la commune de Trois Bassins et la commune de Saint leu.

CADI  est une association Loi 1901 à but non lucratif, déclarée en Préfecture (JO du 16/01/2016).

Notre ambition ? Simplifier l’achat public, aussi bien pour les collectivités que pour les entreprises.

Les objectifs de la centrale d’achat sont d’une part, de rationaliser les dépenses et mutualiser les achats des collectivités, et d’autre part, de soutenir les PME et l’emploi local.

Comment ? En mettant à disposition une centrale d'achats publics qui aura été la première à être créée à la Réunion et dans les DOM.

CADI conclue des marchés publics de fournitures ou de services destinés à d’autres pouvoirs adjudicateurs, les collectivités membres de la centrale.

Le recours à CADI, appliquant elle-même le Décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et l’Ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics  pour toutes ses procédures, exempt ses adhérents de toute mise en concurrence et publicité préalables.

Les premiers clients de la centrale d'achats seront les cinq communes de l'Ouest et le TCO lui-même. La Centrale d'achat est accessible (via une cotisation annuelle) à toutes les autres collectivités de l’île, et assimilés.

Vos achats publics en 1 clic