Recrutements

Acheteur

CONTRIBUTION DU POSTE

L’acheteur a la charge d’acheter des biens et prestations conformément au code de la commande publique , en vue de satisfaire les besoins des adhérents de la Centrale d’achats.

ACTIVITES DU POSTE

MISSIONS PRINCIPALES

Participation à la définition et à l’animation de la stratégie d’achat
- Identification des marchés à forts enjeux et des principaux fournisseurs
- Proposition des axes de travail prioritaires (développement durable, innovation,…)

Passation et exécution des marchés
- Recensement et évaluation des besoins en approvisionnement notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les adhérents
- Mise en oeuvre de la procédure juridique d'achat adaptée (Choix du cadre contractuel le plus adapté en concertation avec la direction et dans le respect des règles de droit, Rédaction des documents constitutifs des marchés (AAPC, RC, CCAP, AE etc…), ainsi que des documents « métiers » (CCTP, bordereau des prix, rapport d’analyse etc…), Suivi des différentes phases de la procédure, de la publication des avis à la notification des marchés.
- Prospection pour trouver les produits ou prestations adaptés aux besoins (sourcing)
- Négociation des conditions commerciales, si la procédure le permet
- Suivi de la qualité des approvisionnements et le respect des conditions contractuelles
- Veille commerciale sur les marchés de biens et de prestations

Prospection, veille technique et économique
- Prospection sur l’état du marché et les fournisseurs
- Veille et analyse des pratiques d’achat pertinentes dans les autres structures / benchmarking
- Valoriser l’image de la centrale d’achat
- Être force de vente

Élaboration des outils de pilotage et de management de la performance de l’achat
- Élaboration d’une cartographie des achats, d’un référentiel des entreprises, de tableaux de bord et d’indicateurs pour évaluer la satisfaction des adhérents
- Élaboration du rapport annuel d’activité sur son portefeuille d’achats

PROFIL

− De formation Bac+3 minimum (profil école de commerce avec expérience des marchés publics ou profil acheteur public)
− Excellent relationnel, force de vente
− Rigueur, autonomie, organisation (excellent gestionnaire)
− Ouverture d’esprit, curiosité, créativité, sens du travail en équipe
− Force de proposition, de conviction
− Maîtrise du code de la commande publique
− Capacités rédactionnelles

MODALITES DE RECRUTEMENT

- Type de contrat : CDI
- Date limite de réception des candidatures : 20/05/2019
- Prise de fonction : Juin 2019

La candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) est à transmettre à : recrutement@cadi-tco.re